Le hamster

  • Notre sélection Le hamster
CAGE SUITE ROYALE 115 CM XL ANTHRACITE
33150011_cage_SUITE_ROYALE_XL
Retrait immédiat ?
Je choisis mon magasin
589,90 €
PONT SUSPENDU 29X25X9CM pour souris / hamster
pont_suspendu_29x25x9cm_pour_cage_souris_trixie_animaleco
Retrait immédiat ?
Je choisis mon magasin
8,40 €

Le hamster

Le nom de « hamster » est dérivé de l’allemand « hamstern » qui veut dire : faire des réserves.

Il existe une multitude d’espèces mais seules quelques-unes sont autorisées comme animal domestique :

  • Hamster à poils ras
  • Hamster angora
  • Hamster roborowski
  • Hamster russe
  • Hamster panda


Il s’agit d’un rongeur nocturne donc attention à ne pas trop le déranger quand il dort, il pourrait être de mauvaise humeur et ne pas vouloir être manipulé. Le hamster doré à poils ras est le plus docile et le roborowski le plus nerveux.

Il est solitaire et supporte mal ses congénères une fois à l’âge adulte. Le hamster roborowski peut plus facilement vivre en couple s’il y est habitué dès son arrivée à la maison.

Prévoyez-lui une cage suffisamment grande pour organiser son territoire avec cachettes, gamelle et biberon. De la litière en copeaux en quantité suffisante pour s’y enfouir, de la « douillette » pour faire son nid, de la nourriture, des friandises adaptées, des blocs et morceaux de bois à ronger.

Installez la cage dans un endroit sans courant d’air, suffisamment paisible sans être trop isolé, il doit vous entendre vivre dans la maison.

A l’arrivée de votre petit animal, laissez-lui quelques jours pour prendre ses repères avant de chercher à le manipuler, il n’en sera que rassuré et vous gagnerez plus vite sa confiance. Surveillez les gestes parfois brusques des jeunes enfants.

 

Crédits Photos : wikipédia.org