Le boa constrictor impérator

Le boa constrictor impérator


Nom scientifique : BOA CONSTRICTOR
Nom vernaculaire : boa constricteur

Ce serpent est originaire de l'Amérique du Sud.



A taille adulte, il peut atteindre 1.8 m à 2.5 m (pour la sous-espèce impérator, les constrictor constrictor sont plus gros).

Durée de vie : 15 à 20 ans.

Le boa est un très beau serpent aux couleurs variant suivant le spécimen, de l’argent au gris-ocre avec de belles taches bordeaux à marron. C’est un serpent calme et il demeure un excellent choix pour qui veut un gros serpent.

Son activité est plutôt nocturne ou crépusculaire. Le boa a besoin de chasser pour soutenir son activité physique et maintenir la bonne santé de son corps uniquement fait de muscles.

 

Concernant son régime alimentaire : il est carnivore, se nourrit de rongeurs.


Taille du terrarium : 120x50x100 cm pour un spécimen sub-adulte. Prévoyez au moins 2 mètres de longueur pour un adulte.

 

Pour un juvénile, vous pouvez utiliser un terrarium 60x45x45cm (minimum). Ce kit Terra 60 conviendra parfaitement. Vous devrez ajouter quelques accessoires supplémentaires comme les ampoules Daylight ReptilJungle, la plaque chauffante Exoterra...


Température point chaud : 33°
Température point froid : 26-28°
Température la nuit : 25-27°
Hygrométrie :  80%. Prévoir un grand bac d’eau.

Le terrarium du Boa doit contenir : du substrat (fibres de coco ou copeaux de bois), des branches et des plantes artificielles par exemple, quelques cachettes, un abreuvoir, un système d'éclairage, un câble chauffant, un support de lampe, un cadenas.

 

Conseils : Pour vérifier la température et l'hygrométrie du terrarium, optez pour un appareil qui combine les deux, le TerraControl Solar de chez JBL.

 

Connaissez-vous l'élaphe guttata et le python royal ?

Reptiles

reptiles
Fiches santé