Quel NAC choisir ?

 

Dans la catégorie des Nouveaux Animaux de Compagnie, vous trouverez le rat, le hamster, le cobaye, la souris, le furet, le lapin, le chinchilla, l’octodon et la gerbille.

Le choix du NAC peut être difficile à faire. Animal and Co est là pour vous conseiller et vous diriger vers le NAC qui vous correspond le mieux.


Choisissez-le en fonction de sa beauté et de son caractère. Mais n’oubliez pas qu’un animal demande un entretien quotidien : alimentation et soins.

Il y a des animaux qui sont plus propices pour les jeunes enfants comme le cobaye (aussi appelé le cochon d’inde), le lapin car ils sont faciles à entretenir et supportent les gestes brusques.

Il existe de nombreuses variétés de hamsters (russe, panda, angora…). Les plus petits hamsters sont également les plus difficiles à manipuler. Ayant une activité nocturne, il passera sa nuit à jouer et le jour à dormir.

Le rat demande une sortie quotidienne. Par conséquent, il faut prendre le temps de s’en occuper.

La souris (diurne et nocturne) ne supporte pas d'être tirée par le bout de la queue, une manipulation douce est donc préconisée.

Soyez vigilant lorsque vous manipulez les gerbilles, cet animal diurne et nocturne demande à être sorti tous les jours au moins un quart d’heure.  

Le chinchilla est un animal nocturne qui demande des soins particuliers (changer le foin quotidiennement). Sujet au stress, il doit être manipulé avec délicatesse.

Le furet possède des glandes sébacées dégageant une odeur qui peut déplaire. Il a également besoin de jouer et de sortir de sa cage tous les jours.

L’octodon (aussi appelé le dègue du chili) est un animal qui vit le jour et dort la nuit. Il a une communication propre à lui : écoutez-le, il vous parlera en poussant des petits cris.

Pour la sécurité des plus jeunes, il est conseillé que les NAC ne soient pas manipulés par des enfants de moins de 6 ans. Un geste brusque peut pousser votre animal à se défendre, à sa manière : morsures, griffures…

 

Dans la même thématique "Les premières questions"