Les furets sont-ils adaptés pour les jeunes enfants ?

Le mustélidé plaît aux enfants et aux adultes pour plusieurs raisons. Il est câlin, intelligent, affectueux. Il est très actif dans son environnement et peut se montrer très drôle en jouant.


Le furet est un carnivore avec du caractère qui peut mordre s’il a peur, pour se défendre ou pour jouer. Il a besoin qu’on lui pose des règles pour limiter ses bêtises.


Très actif, il a besoin de se défoule, dans sa cage et aussi en dehors de celle-ci. Il est important de lui consacrer du temps et beaucoup d’attention.


Pour canaliser son côté « mauvais garçon » (mordeur, têtu, fouineur) et « foufou » (très actif), il a besoin de règles. Certains enfants (de moins de 12 ans) ne sont pas assez matures pour imposer une éducation ferme et contrôlée. Il faut mieux attendre que votre enfant soit plus grand pour bien s’en occuper.


Vous pouvez toutefois présenter un furet à vos enfants. Mais veuillez à toujours être présent car l’un et l’autre peuvent avoir de mauvaises réactions (gestes brusques pour les enfants, morsures pour le furet).  

Dans la même thématique "Les premières questions"