Les différentes espèces de hamsters ?

Il existe de nombreuses espèces de hamsters domestiques :


-    Le hamster doré aussi appelé le hamster syrien : c’est un rongeur solitaire qui a tendance à défendre son territoire en se battant (à mort parfois). Ce hamster est le très courant. Il mesure 16 cm environ et pèse jusqu’à 250g pour les femelles. Différents poils  existent : courts, angoras, rex, satin et nu. Il a une espérance de vie de 2 à 3 ans.


-    Le hamster de Roborovski est reconnaissable par sa petite taille (5 cm) et pèse entre 14 et 20 g. L’espérance de vie est de 2 ans.


-    Le hamster russe ou de Dzougarie pèse entre 35 à 50 g et vit 2 ans maximum.


-    Le hamster de Campbell pèse entre 50 et 90g et mesure 4 à 8 cm. Il a le dos rayé et peut être de différentes couleurs. Il ressemble au hamster russe sauf que ses traits sont plus fins, sa tête triangulaire et des yeux qui ressortent davantage par rapport au hamster russe.


-    Le hamster de chine fait en moyenne 40g. Le corps est fin et long (13 cm  environ). Sa tête est plus allongée, ressemblant à la tête d’un rat. Son espérance de vie est de 2 ans (max). Son poil est blanc avec quelques poils ou tâches marron et possède une ligne sur le dos plus foncée.

 

Dans la même thématique "Les premières questions"