Les besoins de votre chien

Les besoins de votre chien varient tout au long de sa vie. Ils évoluent durant sa croissance.

- L'alimentation :

L’alimentation de votre chien ou de votre chiot est primordiale pour sa bonne forme. Il existe des croquettes adaptées pour les races de chiens comme le Bulldog mais également selon le gabarit et l’âge de l’animal.

Les croquettes sont spécifiques à la morphologie de la mâchoire du chien. Mettez également à sa disposition une gamelle ou un distributeur d'eau.

Les friandises et les récompenses pour votre chien ou chiot sont des compléments alimentaires. Elles permettent de faciliter son éducation.

- L'entretien et les soins :

L’hygiène du chien ou du chiot passe avant tout par le nettoyage du pelage avec un brossage quotidien ou régulier (cela varie selon la race).

Le shampooing est une technique efficace pour redonner souplesse et douceur aux poils. Si votre animal n’aime pas l’eau, il existe dessolutions sans rinçage.

La surveillance des yeux, des oreilles et des dents (dépôt de tartres) est importante pour les chiens. Cet entretien est facilité grâce à des produits ciblant ces zones.

Les griffes aussi doivent être surveillées même si elles s’usent naturellement. Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de lui couper les griffes avec une pince spéciale.

 

- L'équipement :

Le confort du chien rime aussi avec tranquillité. Déterminez-lui un espace pour pouvoir se reposer commeun panier, un sofa, un tapis. Il doit être facile d'accès.

Ne pas oubliez de lui proposer des jouets même pour les chiens adultes. Privilégiez également des moments d’amusement et de complicité avec votre chien.

Sortez-le en laisse, cela lui permettra de marquer son territoire mais également de faire de l’exercice.  Les chiens sont des animaux très sociables,  ils ont besoins de voir d’autres congénères.

 

Dans la même thématique "Les premières questions"