Comment bien choisir son NAC ?

Quelques conseils pour bien le choisir parmi ses congénères :

Veillez à choisir un rat avec l’œil vif. Le poil ainsi que le nez doivent être propres. Il doit faire preuve de curiosité et avoir une bonne motricité.

Animal & Co préconise de choisir un hamster n’ayant pas les yeux, ni le nez qui coulent. Vérifiez que son pelage ne contient pas de croutes et qu’il soit brillant.

Pour bien choisir sa souris, veillez à ce que le nez et les yeux ne coulent pas, qu’elle soit bien active à l’intérieur de la cage. Le pelage doit être uni et soyeux. Surveillez également la queue ainsi que le contour des oreilles.

Animal and Co recommande d’adopter au minimum 2 gerbilles dans une grande cage en hauteur à barreaux descendant jusqu’en bas de la cage ou un terrarium de préférence. Il est conseillé de prendre un couple (mais attention la famille va vite s’agrandir) soit deux gerbilles mâles ou deux gerbilles femelles de la même portée.

Pour bien choisir vos cobayes, veillez à ce que les yeux et le nez ne coulent pas. Les dents doivent être droites, ni cassées, ni trop longues. Le pelage devra être uniforme sans zones dépilées. Les griffes devront être courtes et droites.

Voici quelques pistes pour choisir un lapin en bonne santé : surveillez si ses yeux et le nez ne coulent pas. Veillez à ce que le pelage soit uniforme et propre. Si vous apercevez les dents, faites attention qu’elles soient de la même longueur, alignées et droites. Soyez vigilant également aux oreilles. Là encore, elles doivent être propres : sans tâches noires, ni croûtes.

Avant d’adopter un chinchilla, veillez à ce qu’il n’ait pas le nez et les yeux qui coulent. Il doit avoir une forme ronde (les flancs ne doivent pas être creux), le pelage uni et sans perte de poils.

Soyez vigilant lors de l’adoption d’un furet. Choisissez un furet avec les yeux vifs (sans coulure), il doit être curieux. La respiration silencieuse est signe d’un bon fonctionnement respiratoire. Les gencives doivent être rosées et les dents saines.

L’octodon que vous choisirez devra avoir le poil brillant, soyeux et uniforme, les yeux noirs, la queue ébouriffée. Les dents oranges sont signe de bonne santé de l’animal.

Dans la même thématique "Les premières questions"