Alimentation de votre chiot

Une alimentation saine et équilibrée est importante pour votre chiot. Elle offrira beauté et bonne santé à votre animal.

L’alimentation de ce dernier varie selon sa taille, son âge, sa race et son mode de vie (activité sportive ou non). Ces critères sont à prendre en compte pour le bien-être et la bonne croissance de votre chiot.

Si vous avez adopté un chiot pas encore sevré, nous vous préconisons le lait pour chiot de Royal Canin. Ce lait est conçu spécialement pour les chiots, évitant ainsi les risques de diarrhées comme avec le lait de vache. Il est donc déconseillé de lui en donner.

Un large choix de croquettes est mis à votre disposition. Certaines croquettes de la marque Royal Canin prennent en compte la race et/ou la taille du chien à l’âge adulte.

Par exemple, vous trouverez des croquettes pour le Yorshire Terrier, le Boxer, le Golden Retriever, le Labrador…

Cette nourriture répondra parfaitement à ses besoins nutritionnels.

 

Croquettes pour chiot

Poids du chiot à l’âge adulte

Fin de cette alimentation

X-Small Junior

Moins de 4 kg

De 2 à 10 mois

Mini Junior

 4 - 10 kg

De 2 à 10 mois

Médium Junior

11 - 25 kg

Jusqu’à 12 mois

Maxi Junior

26 - 45 kg

Jusqu’à 15 mois

Giant Puppy

+ de 45 kg

Jusqu’à 8 mois

Giant Junior

+ de 45 kg

De 8 à 18/24 mois

 

 

Il existe également des croquettes plus traditionnelles comme les croquettes chiot Puppy poulet Hill’s. Elles sont conçues pour les chiots qui feront à l’âge adulte entre 10 à 25 kg.

Pour lui faire prendre de bonnes habitudes, il est conseillé de mettre sa gamelle dans un endroit qui lui est destiné et de disposer auprès de celle-ci une gamelle d’eau fraîche. Donnez-lui ses repas à des heures fixes afin d’éviter qu’il ne réclame à manger.


Pour que le chiot digère mieux, donnez-lui plusieurs fois par jour des petites quantités de nourriture.

Pour les chiots de 2 à 6 mois, ils doivent prendre 3 repas par jour.

Pour ceux de 6 à 8 mois, 2 repas sont nécessaires et pour les chiots de plus de 8 mois, vous pouvez passer à 1 repas par jour.

 

Dans la même thématique "Alimentation"