Alimentation de ma tortue aquatique

Il est important de souligner que les tortues aquatiques doivent manger dans leur milieu. Donnez-lui la nourriture dans l'aquarium.

Vous pouvez opter pour une alimentation adaptée aux tortues aquatiques. Animal & Co vous conseille la nourriture pour tortues aquatiques JBL. 


Il faut savoir que la tortue d’eau douce est en général omnivore ou carnivore. L’alimentation doit varier selon la croissance de l’animal.


Pour les juvéniles, il est préconisé de donner des petits morceaux de viande de bœuf, de poulet, de poissons, des lentilles d’eau, des plantes aquatiques … Elle doit manger tous les jours car elle se dépense beaucoup dans l’eau.

Pour votre tortue aquatique adulte, vous pouvez lui proposer la même nourriture que celle des juvéniles avec des crevettes et quelques végétaux comme les pissenlits, les pâquerettes, les orties... Avec l’âge, il arrive que les tortues d’eau deviennent végétariennes, il faut donc augmenter les rations de végétaux.

Il est préférable d'augmenter les rations et de lui donner à manger tous les 2-3 jours car à l’âge adulte, elle est moins active que les plus jeunes et la digestion est plus lente.

Dans la même thématique "Alimentation"